Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-BlackRock reste à "neutre" sur les actions mondiales
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 10:28

PARIS, 20 mai (Reuters) - BlackRock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, maintient un positionnement neutre sur les actions mondiales en privilégiant une exposition aux titres de qualité.

Les actions mondiales ont regagné plus de la moitié du terrain perdu depuis la dislocation des marchés en mars, provoquée par l'imminence d'une récession entraînée par les mesures prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus lit-on dans une note publiée mercredi par le BlackRock Investment Institute (BII).

Ce rebond, qui s'est opéré malgré la forte contraction de l'activité économique et des résultats des entreprises, s'explique par les réponses budgétaires et monétaires fortes apportées à la crise, selon les experts du BII.

"La riposte sans précédent enclenchée par les autorités face au choc pandémique nous paraît déterminante pour soutenir les marchés actions mondiaux, dans un contexte exceptionnellement incertain en termes d'activité et de bénéfices", écrivent-ils.

"Nous privilégions une exposition aux actions de qualité élevée, quelles que soient leurs régions et leurs caractéristiques, même si nous demeurons globalement neutres sur les actions mondiales."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

1 025,440 USD NYSE -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le défenseur français Dayot Upamecano après la défaite en demi-finale du Mondial-2026 face à l'Espagne, à Arlington, le 14 juillet 2026 ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 14.07.2026 23:19 

    Il n'y aura pas de troisième étoile pour les Bleus. La formidable aventure de l'équipe de France au Mondial-2026 a pris fin brutalement mardi après une cuisante défaite en demi-finale face à l'Espagne (2-0), qualifiée pour la deuxième finale de son histoire, seize ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 14.07.2026 22:58 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du code de mise en page des médias, sans modification du texte ni du titre) ... Lire la suite

  • Des navires dans le détroit d'Ormuz, au large de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 13 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.07.2026 22:28 

    Les Etats-Unis ont lancé mardi soir de nouvelles frappes contre l'Iran et recommencé à bloquer ses ports, Donald Trump renonçant en revanche à taxer les navires franchissant le détroit d'Ormuz, au coeur de la guerre. La reprise de ce blocus maritime à 20H00 GMT ... Lire la suite

  • Un remorqueur guide un navire dans le port de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, sur le golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.07.2026 22:21 

    Voici les derniers développements mardi en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis plusieurs jours entre l'Iran et les États-Unis. Le blocus américain entre en vigueur L'heure fixée par l'armée américaine pour l'entrée en vigueur ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,1 +2,14%
8 366,85 +0,03%
28,2 -4,41%
Or
4 055,54 +1,34%
71,2 +1,11%
Chargement...